Le but de l’Association : faire connaître l’Ortie et ses ami(e)
          ° Faire découvrir au plus grand nombre tous les usages de l’Ortie, anciens et actuels . Gastronomie, jardinage, médecine populaire, alimentation animale,     textile .
  • Faire connaître les nouveaux usages de l’Ortie, car si la science a permis de vérifier certaines croyances empiriques, elle fait aussi découvrir de nouvelles propriétés à cette plante dont on croyait tout savoir .
  • Elaborer un cahier des charges pour un label « Ami(e) de l’Ortie » , des produits à base d’Ortie .
  • Promouvoir les plantes au service des plantes.
  • Œuvrer pour le respect de l’environnement . . .    Travailler un  jardin sans  produits toxiques, travailler entre autre avec les extraits fermentés ou non de plantes (Purins, infusions, etc. . . .)
  • Reprendre et actualiser les analyses autour de l’Ortie . ( D’où l ’importance d’adhérer à l’association pour pouvoir être un interlocuteur écouté lors de demande d’aide auprès des organismes concernés et pouvoir nous défendre contre les lobbys industriels.)

Michele Lesage présidente

Michèle Lesage. Présidente.

Bruno Delaunay, vis président.

Jean Lamane, trésorier.

Didier Beck, secrétaire.

Bernard Bertrand: porte parole. Raymonde Gal: présidente d’honneur. Dominique Jeannot: conseiller.

Michèle Lesage: Présidente
Raymonde Gall : Présidente d’honneur
Bruno Delaunay : Vis président
Didier Beck: secrétaire